Fleury SA

Rue de Granges 11
CH-2504 Bienne

Tél.   +41 (0)32 328 03 03
Fax.   +41 (0)32 328 03 04

info@fleurysa.ch

Concept modulo

modulo est un concept de machine de transfert modulaire qui comprend différents types de modules d'usinage. Le concept modulo commence à l'unité de table simple et avantageuse par rapport au prix jusqu'au module twin pour la grande production. Grâce au système de lubrification, vous usinez toutes les variantes de matières. modulo usine des pièces en barquette, en bande ou des pièces détachées, toujours selon vos besoins.

Présentation

Le concept modulo se décline en deux modules: le module single, avec une unité d'usinage par module, garantit une grande flexibilité pour les petits lots. Le module twin, avec deux unités d'usinage par module, garantit une très grande productivité pour les grandes séries.

 

Le système d'aspiration des copaux intégré permet l'usinage à sec du laiton d'une manière aisée. Le système de lubrification avec filtration de l'huile offre l'usinage lubrifié.

 

Le standard du concept modulo est l'usinage en barquette. Une barquette universelle de taille 50 x 50 mm, avec différentes épaisseurs, est appliquée sur tout le système modulo. L'usinage en bande est idéal pour fabriquer des pièces très minces.

 

Chaque module est une unité de reprise. La barquette est transformée simplement en palette, qui sert alors de porte-pièce pour des composants détachés de n'importe quelle forme extérieure.

 

Les unités semi-automatiques et les unités de table, à chargement manuel, sont conçues pour les petits lots et les petits budgets.

 

Avec modulo vous usinez des ébauches en un seul passage, sans étampe de rectification, 24 heures sur 24 et avec une taille de machine toujours adaptée au lot. Ainsi modulo garantit des temps de réaction courts avec des prix optimaux.

 

Le puzzle des modules

Les différents modules avec une ou deux unités d'usinage sont la base du concept modulo. Tous les modules peuvent être combinés entre eux. L'utilisateur modifie à l'aide d'un simple transpalette la ligne de machines transfert, et cela en peu de temps pour une productivité adaptée au besoin.

 

Les modules d'usinage à haute précision

Les modules d'usinage sont des moyens de production performants et de haute précision. Les revolvers tournent jusqu'à 60'000 tours par minute et change l'outil dans un temps minimal. Le palpeur intégré permet le contrôle des cotes de la pièce usinées. Les axes X et Y sont équipés de servomoteurs et de règles en verre. L'axe Z est construit d'une manière, qui n'influence plus la précision des cotes aux variations de température.

 

L'usinage sus, sous et latéral 24 heures sur 24

Le retourneur permet l'usinage sus et sous en un seul passage. Le laser intégré détecte un bris d'outil. La pièce défectueuse est dans ce cas éjectée et un outil de remplacement continue le travail. Ainsi modulo se dépanne tout seul. Une commande CN performante d'EIP garantit une programmation confortable en ISO. Le fonctionnement de modulo peut être contrôlé hors maison par internet.